Bon, c’est mon 1er jour

Ce matin, quand mon réveil a sonné, j’ai mis un peu de temps à comprendre que c’était mon premier jour à la maison. J’ai mis quelques minutes avant de me dire que j’aurais pu me réveiller une demi-heure plus tard, je n’ai pas de trajet à effectuer. J’ai vite compris que je mettrais un peu de temps à être parfaitement autonome et efficiente.

Hier soir, sur le coup de l’émotion – je suis une personne à risque – avant l’allocution du président, mon directeur m’avait fait savoir que je devais rester chez moi. C’est étrange comme les choses que l’on pense intéressantes deviennent stressantes quand elles sont obligatoires. Mon côté anticonformiste ? Français ?

Bref, je n’ai pas pris le temps d’inspecter mon chez moi pour savoir où installer mon bureau. Pour l’heure, j’écris, mal installée, dans ma cuisine. J’attends que ma fille se réveille pour lui piquer mon bureau et m’installer un coin travail dans ma chambre. Je sais, la chambre ne doit servir qu’à dormir. Mais avec trois chats dans un trois pièces, ma fille, qui a aussi le droit de vivre, je ne pense pas avoir de meilleur lieu pour pouvoir téléphoner et travailler tranquillement.

Donc, je ne suis pas prête ! C’est la conclusion de tout ça.

Mon pays n’est pas prêt non plus et terriblement indiscipliné. Je ne sais pas ce que cela va donner dans un mois. Il semblerait qu’il y a une chose que nous ne pouvons pas faire : rester chez soi. Mon beau-frère, qui n’était pas français, avait raison : les français n’aiment pas leur chez eux ! C’est la conclusion qu’il avait tiré en voyant le nombre de réunion après 18/19 heure en France. Une pratique qui l’avait beaucoup irrité et à laquelle il avait mis un terme dans son service.

Bon, c’est mon 1er jour et mon tunnel sécurisé ne fonctionne pas. Normal !

Et mon chat ne comprend pas que je ne veuille pas jouer avec lui alors que je suis présente chez lui !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s