6ème

Ce matin, j’ai traîné au lit. Après tout, nous sommes dimanche, le jour de la grasse mat’. Pour la première fois de la semaine, je me suis habillée en décontracté… parce que c’est ce que je fais toute l’année, et je ne voyais aucune raison de ne pas continuer ainsi.

Le ciel était gris, les températures baissent un peu. Poutchy a voulu sortir dès poltron minet, je voulais prendre le temps de petit déjeuner. S’en est suivi une dispute, une bouderie et un café renversé sur le clavier. Heureusement, ma promptitude et la chance ont joué en ma faveur. J’ai suis donc campée sur mes positions et nous ne sommes pas sortie. Il a fait à côté de la litière. Bon ! Pas de gagnant, pas de perdant !

Ce dimanche fût une journée bien rempli :
– J’ai discuté avec mes amies
– J’ai visité un musée – Et oui !
– J’ai appelé ma mère
– J’ai fait une sieste
– J’ai suivi un cours de sport
Je n’ai pas vu la journée passer !

Il est vrai que sans internet qui me permet de rester en contact avec les personnes que j’aime, la vie serait sans aucun doute plus compliquée et le confinement, plus difficile à vivre. Merci la technologie qui comme tout ce qu’à fait l’humain est à double tranchant : bien et mal. Pour l’heure, je ne vois que le mieux. Demain sera bien temps de regarder l’autre versant.

C’est grâce à cette technologie que je peux satisfaire ma passion pour les musées.
Je fais partie de cette tranche de population, et nous sommes assez nombreux, à ne pas pouvoir partir par monts et par vaux, voire à payer toutes les entrées des musées de son département. C’est là que GOOGLE intervient ! Arts and Culture permet de voir en 360° des musées dans lesquels je ne mettrais sans doute, jamais les pieds : National Gallery of Art de Washington, Museu de Art Sao Paulo, celui de Corée, etc.
Du coup, Google est devenu ma fenêtre sur les musées du monde.
Aujourd’hui, j’ai arpenté les couloirs du Rijksmuseum d’Amsterdam. Bon, celui-là, il est possible qu’un jour je me déplace pour aller le voir. Je ne sais pas.
Toujours est-il que j’ai trouvé ce système pour satisfaire ma petite passion de musée. Même si je dois bien l’avouer, il me manque l’ambiance, la contemplation, le bruits des touristes, le temps perdu à traîner dans les allées, les arrêts sur certaines œuvres, l’atmosphère. Bref !
Si comme moi, vous souhaitez voyager virtuellement :
https://artsandculture.google.com/streetview/rijksmuseum/iwH5aYGoPwSf7g?hl=en&sv_lng=4.885370931740692&sv_lat=52.35970648852611&sv_h=182.1246019476891&sv_p=-19.62971702714009&sv_pid=qhghRC0SNTkz_VLdhMf79Q&sv_z=1

Je sais, cela ne remplace pas, mais vous savez, nous sommes nombreux à devoir « faire avec ! » Alors fi ! du snobisme petit bourgeois ! Profitons ! Profitons des petites choses qui colorent nos vies.

Bon confinement à tous et n’oubliez pas les bons gestes :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s